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Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des 10 astuces pour gagner de l’argent avec l’affiliation grâce à Amazon.

Comment procéder pour générer une source de revenus avec l’affiliation ?
Quelles sont les astuces qui permettent de gagner plus d’argent avec le programme d’affiliation Amazon ?
Quelles sont les méthodes, faciles à mettre en place qui ont fait leurs preuves ?

Le célèbre et incontournable site de vente Amazon possède à ce jour le plus grand programme d’affiliation disponible sur internet.

Je vous en ai déjà parlé précédemment dans mes articles et mes vidéos, notamment dans “Top 12 des success stories dans le monde de l’affiliation

12 Success Stories Affiliation

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ou encore “Le guide ultime pour gagner de l’argent avec l’affiliation Amazon”.

Guide Ultime pour Gagner de l'Argent avec Club Partenaire Amazon

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Je vous avais ici montré comment procéder et pourquoi il est particulièrement intéressant de se pencher sur l’affiliation Amazon pour générer une source de revenus.

Je vous propose aujourd’hui de compléter ces informations pour vous permettre d’aller encore plus loin et de gagner encore plus d’argent avec le programme d’affiliation Amazon.

Je vais vous révéler dans cet article les différentes astuces qui vous permettront de booster vos revenus.

Astuce 1 : Choisir la bonne niche

Pour mettre toutes les chances de votre côté de pouvoir convertir vos visiteurs, il faut que ceux-ci vous fassent confiance.
Pour cela, ils doivent pouvoir trouver sur votre site des informations claires et pertinentes qui les aideront dans leur choix et dans leur décision.

Pour cela il n’y a pas de secret, il faut choisir la ou les niches qui vous correspondent et qui sont susceptibles d’intéresser vos lecteurs potentiels.

Il est bien sûr possible de bluffer quant à son savoir dans un domaine particulier, mais croyez moi, il est bien plus confortable de maîtriser le sujet que l’on aborde.
Plus vous paraîtrez crédible auprès de votre lectorat, plus il vous fera confiance et plus votre site convertira. C’est aussi simple que cela.

Vous devez également choisir votre niche en fonction des produits qu’elle permet de proposer.
Assurez-vous que la niche que vous aurez choisie offre suffisamment de possibilités et de produits pour vous permettre d’alimenter correctement et régulièrement votre site.

Astuce 2 : Placez le lien d’affiliation dans le corps du texte

C’est grâce à votre contenu que vous gagnez des positions dans les recherches Google et non pas grâce à vos pages de vente.
Ainsi, en écrivant du contenu de qualité apportant une réelle information pertinente, vous gagnerez des places dans le référencement de votre site.

C’est dans ce contenu de qualité que doit se placer votre lien d’affiliation.

Définition d'affiliation

Définition d’affiliation

Afin de convertir votre lectorat, vous devez veiller à placer vos liens d’affiliation dans le corps de votre texte, c’est-à-dire dans le contenu qui aura obtenu un bon référencement.

Astuce 3 : Obtenez plus de trafic

Pour générer un maximum de clic sur vos liens d’affiliation, il est évident qu’il vous faut obtenir le plus de trafic possible.

En effet, si votre taux de conversion est de 1% par exemple : pour 2000 visiteurs vous en convertirez 20 alors que pour 15 000 visiteurs vous en convertirez 150 !
Intéressant non ?
C’est pourquoi le trafic est la base d’un business rentable sur internet.

Pour obtenir plus de trafic, il existe de nombreuses méthodes comme :
Écrire des articles de qualité bien sûr, mais aussi faire de la publicité, publier sur les réseaux sociaux, écrire des articles invités sur d’autres blogs…
En optimisant au maximum votre site et vos articles, vous vous assurez un trafic maximum qui convertira vos lecteurs et vous rapportera de l’argent.

Astuce 4 : Utilisez beaucoup d’images

L’être humain est très visuel et aime les belles choses.
Pouvoir se représenter visuellement l’objet qu’il veut acheter lui permet de passer plus facilement à l’action et de se projeter en possession de cet objet.

Voilà pourquoi il est judicieux d’utiliser beaucoup d’images dans la description des objets sur lesquels vous écrivez.

En plus des nombreuses images que propose Amazon, il est conseillé de compléter avec des images différentes qui permettent de faire penser à votre lecteur que vous avez effectivement testé ce produit et que vous le lui recommandez.
Il faut veiller à afficher des images qui semblent plus personnelles et moins publicitaires.
Cela augmentera l’effet authentique de votre contenu et augmentera ainsi considérablement la confiance de votre lectorat et par la même occasion votre taux de conversion.

Vous devez vous positionner comme l’avis de l’expert.
Une sorte de crash test sur lequel votre visiteur pourra se reposer pour faire ses choix en toute confiance.
Ces photos doivent donc représenter votre expertise et offrir un maximum de détails pertinent au futur acheteur.

Astuce 5 : Écrire des tests produits de qualité

Pour obtenir la confiance de vos lecteurs, il est important de rédiger des tests produits de grande qualité.

Il est primordial que la personne qui lit votre article sente que vous lui donnez une information objective et impartiale sur le produit en question.

Vous devez évidemment parler des points forts de ce produit, mais n’oubliez pas que le client n’est pas dupe et qu’il ira d’une façon ou d’une autre chercher les avis des utilisateurs sur ce produit.
Votre but est de devenir le site de référence pour obtenir cet avis permettant une prise de décision.

Pour cela, vous devez leur offrir un avis de confiance qui semble totalement authentique.

Pour cela, vous allez vous informer sur le produit et les réels avis client afin de mettre en place un argumentaire clair, informatif, réaliste qui incite votre client à passer à l’achat, car vous lui aurez prouvé que ce produit est un bon produit, car vous l’avez testé ou tout du moins approuvé.

Astuce 6 : Utilisez une liste de diffusion

Afin d’être sûr de cibler des lecteurs potentiellement intéressés par les produits de vos affiliations, il peut être judicieux d’avoir recours à une liste de diffusion.
Cela vous permet ainsi de garder captifs les lecteurs qui seraient déjà passés sur votre site pour y chercher des informations.

Lors de sa première visite, ce lecteur aura eu l’occasion de remplir ses coordonnées afin de faire partie de votre liste de diffusion et ainsi ne rater aucune de vos publications et de vos bons plans.

Cette personne déjà intéressée par les informations et les produits que vous recommandez sera avertie à chaque nouveauté et sera donc susceptible d’être également intéressée par les suivants.

En plus de se sentir privilégiée de connaître en avant-première toutes vos nouveautés,
vous provoquez le retour de cette personne sur votre site sur lequel vous lui proposerez très probablement d’autres produits qui peuvent attirer son attention.

En utilisant la liste de diffusion, vous proposez à vos lecteurs une veille constante et une information en temps réel des nouveautés dans votre niche.

Votre lecteur fidèle n’aura aucun effort à faire pour suivre vos actualités ce qui facilitera grandement le processus d’achat en lui proposant des produits auxquels il n’avait même pas songé et qui pourrait éventuellement l’intéresser.

Vous créez ainsi l’envie à laquelle vous répondez immédiatement en l’informant de façon complète et objective sur le produit en question.

Astuce 7 : Étudiez la saisonnalité

Inutile de vous apprendre que vous aurez beaucoup moins de chance de vendre des guirlandes en plein mois de juillet et que votre taux de vente de maillots de bain ne sera pas au top en hiver et juste après les excès des fêtes !

En étudiant la saisonnalité des produits que vous proposez, vous anticipez les baisses des ventes et choisissez judicieusement les produits à mettre en avant afin de conserver un taux de conversion raisonnable et surtout de l’augmenter.

En faisant une revue sur les appareils photo très peu de temps avant les vacances d’été ou les cadeaux de fins d’année, vous avez toutes les chances de voir votre taux de conversion exploser, car le timing sera parfait.

Vous aurez anticipé la demande, les envies et les questionnements de vos lecteurs qui n’auront plus qu’à se saisir de l’information pour passer à l’action.

Astuce 8 : Suivez vos sites individuellement

Au fur et à mesure de votre avancée, vous aurez très probablement envie de diversifier vos sites pour augmenter vos sources de revenus. Et c’est une très bonne chose !

Il est important à ce moment de prendre le temps de gérer chacun de vos sites individuellement et de faire les choses dans l’ordre et avec méthode.

Afin d’avoir un suivi de qualité de l’évolution de vos taux de conversion, prenez le temps de créer des codes de suivis différents pour chacun de vos sites. Ainsi, vous pourrez ajuster votre stratégie de façon claire et précise et en sachant exactement d’où proviennent les ventes.

Il est important de pouvoir à tout moment connaître la rentabilité de vos sites un à un afin de vous éviter de perdre votre temps et par la même, votre argent.

Pour cela, créez tags différents pour chaque site sur Amazon ainsi que sur Google Analytics.

Astuce 9 : Faîtes des Split Test

Un Split Test est un procédé permettant de tester deux versions d’une même chose afin d’en déduire quelle est la meilleure solution des deux.

L’idée ici est de tester absolument toutes les options qui s’offrent à vous en matière de mise en place et d’agencement de page et d’avis produit.

Vous testerez donc les emplacements des CTA, les tailles de bouton, les couleurs, les agencements des rubriques, les façons de présenter le produit de manières différentes.
Prenez en compte chacun des paramètres afin de choisir l’option qui fonctionne le mieux et vous offre un meilleur taux de conversion.

En fonction de cela vous jugerez quelle est l’option la plus efficace pour continuer à faire grimper votre taux de conversion.

Astuce Bonus : Augmentez votre conversion grâce à YouTube

Une des options qui s’offre à vous et qui permet de générer un bon taux de conversion est la plateforme YouTube.

Si vous êtes capable de faire une review sur un produit en vidéo, foncez !

Comme nous l’avons vu précédemment, l’être humain est très visuel et il retirera davantage d’inspiration et de conseils des vidéos qu’il aura regardés que des articles qu’il aura lus.

Une vidéo montrant votre détermination à leur donner un avis éclairé et impartial sur un produit aura immédiatement un effet sur la confiance que vous accordent vos lecteurs quand au choix de leurs produits.

Plus vos vidéos sont pertinentes et plus vous convertirez vos lecteurs en acheteurs.

L’avantage des vidéos YouTube c’est qu’elles vous permettent de mettre le lien vers le produit affilié directement dans la description de la vidéo. De cette manière, votre auditeur n’aura même pas besoin de venir consulter votre article pour finaliser son processus d’acquisition, il pourra, directement sous la vidéo cliquer sur le lien le ramenant vers le produit, mais également vers votre commission !

Vous venez d’apprendre 10 astuces importantes pour augmenter votre taux de conversion sur le programme d’affiliation Amazon.
Mais vous voulez encore plus. Comment vous lancer dans l’entrepreneuriat et devenir un entrepreneur à succès?
Pas de soucis, j’ai préparé une formation gratuite de 2 heures dans laquelle je vous montre comment je me suis lancé sur internet en partant littéralement de 0 et comment j’ai réussi à en vivre dans premier temps, et à faire croître mes activités dans un deuxième temps.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour trouver des informations et vous former pour devenir un copywriter capable de générer un maximum de vente alors…

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