8 Secrets Pour Apparaître Sur Google Instantanément

J’ai une question à vous poser!

Voulez-vous plus de trafic gratuit sur votre site ?

Importance du SEO comme source de trafic

Importance du SEO comme source de trafic

Selon cette étude faite par Hubspot, 33% du trafic sur internet est organique, c’est-à-dire qu’il provient gratuitement des moteurs de recherches. Et ceci pourrait même monter à 64%!

OK, je ne vous apprends rien de nouveau, vous savez qu’il faut publier du contenu pour apparaître dans les moteurs de recherche et vous le faites peut-être déjà. Sauf que vous n’êtes toujours pas en tête des résultats.

Alors, comment arriver à apparaître sur Google ?

Il existe deux méthodes :

La première est de se contenter de créer du contenu de qualité et d’attendre plusieurs mois jusqu’à ce que Google se rende compte que votre morceau de contenu caché quelque part sur votre site est blindé de valeur et mérite un meilleur classement.

Je pense que cette première méthode ne vous intéresse pas.

Si vous êtes plus orienté résultats comme moi, vous allez sûrement suivre la méthode 2 qui consiste à appliquer chacune des étapes que je vais vous dévoiler dans cet article pour accélérer au maximum l’apparition de vos créations, produits et services sur Google.

Dans cet article, je vous dévoile gratuitement 8 étapes que j’utilise moi-même pour faire apparaître mon contenu sur Google instantanément !

 

Étape 0 : Comprendre pourquoi vous devez indexer votre site

Indexer votre site veut dire faire en sorte qu’il soit ajouté à la base de données des moteurs de recherche.

Vous ne voulez pas que votre site soit simplement ajouté, mais vous voulez qu’il soit aussi mis à jour dans les index des moteurs de recherches d’une façon fréquente.

Ceci est possible grâce à ce qu’on appelle “spider”.

Ce sont des robots lancés par les moteurs de recherches pour parcourir internet et collecter les informations liées sur chaque page qu’ils rencontrent. Plus la fréquence de passage de ces robots sur votre site augmente, plus votre contenu sera indexé rapidement lors de son apparition.

Il y a quelques années, il a était facile de jouer avec ces robots et d’arracher de bonnes places dans les classements en répétant simplement un grand nombre de fois sur la page le mot-clé visé.

Aujourd’hui, les spiders sont de plus en plus intelligents et ne se font plus avoir. Le moyen le plus sûr de gagner des places dans les classements est de leur donner ce qu’ils valorisent le plus : du contenu de qualité et une très bonne expérience utilisateur.

L’indexage est l’opération effectuée par le spider qui consiste à collecter les informations liées à la page et les ajouter à sa base de données.

Sans ces informations dans la base de données de Google, les pages de votre site ne seront pas considérées par le moteur de recherche au moment de générer les résultats.

Voilà, puisque vous comprenez maintenant le principe, passons à la pratique.

 

Étape 1: Votre site est-il déjà indexé?

Si votre site n’est pas tout neuf, il doit sûrement être déjà dans l’index de Google.
Si vous n’êtes pas sûr, voici une méthode facile pour le savoir.

Allez sur Google et tapez « site:votre nom de domaine ». Par exemple, site:youtube.com

Liste des page du site Youtube.com indexés par Google

Liste des page du site Youtube.com indexés par Google

Si votre site est déjà indexé, vous aurez la liste des pages déjà indexées. Sinon, vous aurez le message suivant.

Exemple de site avec aucune page indéxée

Exemple de site avec aucune page indéxée

Ne vous inquiétez pas. La suite des étapes vous aidera à arriver à indexer un maximum de pages sur votre site.

 

Étape 2 : Installez Google Analytics & Search Console

Ce sont tous les deux des outils gratuits fournis par Google pour faciliter la vie des webmasters et mieux comprendre comment ils interagissent avec le moteur de recherche de Google et le reste de leurs services.

Google Analytics sert à mesurer et surveiller toutes les informations liées aux visiteurs du site alors que la Google Search Console vous permet de surveiller des informations liées à votre site comme : quand est-ce que le spider de Google l’a parcouru ou si Google rencontre des problèmes pour l’indexer.

La Search Console permet aussi de gérer la façon dont votre site apparaît dans les résultats.

Si vous les avez déjà installés, vous pouvez sauter cette étape et allez directement à l’étape suivante.

Page de connexion à Google

Page de connexion à Google

Pour installer Google Analytics :
1) Aller sur analytics.google.com
2) Connectez-vous avec votre compte Gmail

3) Cliquez sur « inscription » pour créer un compte sur Google Analytics

Page d'inscription à Google Analytics

Page d’inscription à Google Analytics

Formulaire de création d'un nouveau compte sur Google Analytics

Formulaire de création d’un nouveau compte sur Google Analytics

4) Fournissez le nom du site et son adresse

et vous recevrez votre tracking ID
Il vous permettra de collecter les statistiques liées aux visiteurs de votre site

Exemple de code de traçage Google Analytics

Exemple de code de traçage Google Analytics

5) Installer le code sur votre site, si vous utilisez WordPress il suffit d’installer un plug-in comme Analytics et de bien le configurer

Interface du plugin Google Analytics Code

Interface du plugin Google Analytics Code

On voit ensemble plus de détails sur ce point dans la formation Ventes SEO.

Pour la Search Console, c’est presque le même processus :
1) Allez sur google.com/webmasters et connectez-vous avec votre compte Gmail

Page d'accueil de la Google Search Console

Page d’accueil de la Google Search Console

2) Choisissez « Siteweb » et tapez l’adresse complète de votre site

Ajout d'un nouveau site à la Google Search Console

Ajout d’un nouveau site à la Google Search Console

3) Cliquez « Autres Méthodes » puis Balise Html
Vous aurez un code de vérification à coller sur votre site

Méthode de vérification sur la Google Search Console

Méthode de vérification sur la Google Search Console

Si vous utilisez WordPress, installez l’extension Yoast SEO et coller le code dans la configuration de l’extension

Configuration de Yoast SEO

Configuration de Yoast SEO

Et comme tout ce que nous allons voir dans cette vidéo, vous trouverez plus de détails sur ce point dans la formation Ventes SEO.

 

Étape 3 : Mettre en place une stratégie de marketing de contenu

Selon une étude faite par Content Marketing Institute, ceux qui écrivent une stratégie de contenu :
Se considère plus efficace dans l’application de leur stratégie
Trouve l’exécution de leur stratégie plus facile
Se sentent plus efficaces quand il s’agit de profiter du marketing de contenu et des réseaux sociaux
Sont capable d’investir plus sur le marketing de contenu

L'importance d'avoir une stratégie de marketing de contenu

L’importance d’avoir une stratégie de marketing de contenu

 

Mettre en place une stratégie claire et précise vous aidera à l’exécuter plus efficacement et arriver à publier plus de contenu. Plus de contenu se traduit par plus de prospects. Plus de prospects se traduit par plus de clients. Plus de clients = plus de ventes et de bénéfices.

Que doit inclure votre stratégie de marketing de contenu ?

Au moins des réponses assez précises aux questions suivantes :
Quels sont vos objectifs ? C’est important pour connaître les indicateurs et les chiffres à suivre.
Quelle est votre audience cible ?
Quel type de contenu allez-vous produire ?
Où allez-vous publier le contenu ? Allez-vous créer des articles, des vidéos ou un autre type de contenu?
À quelle fréquence allez-vous publier votre contenu ? Il est préférable de publier un article de qualité par semaine d’une façon continue que publier un article médiocre par jour et puis ne rien publier pendant un mois.
Quels systèmes de publications et processus de création de contenu allez-vous mettre en place ? Il est très important de mettre en place un processus créatif et de l’optimiser pour publier de plus en plus de contenu tout en gardant un bon niveau de qualité.

 

Étape 4 : Commencer la publication du contenu sur votre blog

Corrélation entre la publication de contenu et l'acquisition de clients

Corrélation entre la publication de contenu et l’acquisition de clients

Selon une étude faite par Hubspot, 82% de ceux qui publient du contenu quotidien sur leurs blogs gagnent leurs clients via leurs blogs.

Que vous ayez un site d’e-commerce, que vous vendiez des formations et du contenu numériques, que vous vendiez un logiciel SaaS, ou n’importe quel type de business en ligne, si vous n’avez pas votre propre blog qui contient des articles optimisés autour de vos produits, vous laissez de l’argent sur la table pour vos concurrents qui sont devant vous dans la mise en place de ces stratégies.

 

Étape 5: Utilisez les liens internes sur votre site

Exemple de liens contextuels

Exemple de liens contextuels

C’est en fait mettre dans vos anciens articles des liens contextuels vers les nouveaux articles.

Évidemment, il faut que les liens ne soient pas mis d’une façon aléatoire. Il faut toujours qu’il y ait un sens derrière la liaison. Il faut faciliter la mission du bot de Google pour comprendre les liens entre les différents articles de votre site ce qui influencera positivement votre référencement.
Les liens que vous utilisez pour vos articles doivent également être lisibles et compréhensibles par des humains.
Sur wordpress, cette manipulation est très facile à effectuer via ce qu’on appelle les permaliens.

 

Étape 6 : Partagez votre contenu sur les réseaux sociaux

Si vous avez vos propres réseaux, partagez vos articles directement dessus et encouragez vos visiteurs à le faire à leur tour.
Même si vous n’avez pas des milliers de personnes qui vous suivent sur Facebook, Twitter, YouTube et autre, le simple fait d’avoir le lien partagé sur ces plateformes sera détecté très vite par le bot de Google et votre contenu aura plus de chances d’être référencé le plus vite possible.

 

Étape 7 : Ajoutez un sitemap à votre site pour Google

Selon le site sitemap.org « Dans sa forme la plus simple, un plan Sitemap est un fichier XML qui répertorie les URL d’un site ainsi que des métadonnées complémentaires sur chaque URL (date de dernière modification, fréquence de révision et importance relative par rapport aux autres URL du site), de façon à favoriser une exploration plus intelligente du site par les moteurs de recherche. » Autrement dit, c’est la façon de dire aux moteurs de recherches : regardez, je vous ai mâché le travail, ceci est une liste de mon contenu, indexez-le !

Exemple de liens contextuels

Capture du site sitemaps.org

 

Est-ce qu’un sitemap améliorera votre référencement?

Peut-être pas, mais ce qui est sûr c’est que votre contenu entrera dans l’index de Google beaucoup plus vite et vous gagnerez beaucoup de temps et vous le savez : le temps c’est de l’argent !
Une analyse faite par un blog a montré que sans un sitemap ses articles prennent en moyenne 1375 minutes avant d’apparaître sur Google, c’est presque 23 heures. Alors qu’en envoyant un sitemap, ceci ne prend pas plus que 14 minutes.

Influence de l'envoie d'une sitemap sur le temps d'indexation

Influence de l’envoie d’une sitemap sur le temps d’indexation

Si votre site est sous WordPress, le plug-in Yoast SEO vous donne tout ce qu’il faut pour avoir votre sitemap d’une façon automatique

 


Pour envoyer votre sitemap à Google il faut passer par la search console dont on a parlé plus tôt dans la vidéo.

 

Étape Bonus : Créez-vous des canaux sociaux

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est probablement le moment pour créer des profils sur les réseaux sociaux liés à votre site web sur des plateformes comme Facebook, YouTube, Instagram et Linkedin.

Pourquoi ?

Parce que les moteurs de recherche accordent de plus en plus d’attention aux signaux trouvés sur les réseaux sociaux.

Avoir par exemple une page sur Facebook sur laquelle vous partagez les liens de votre contenu et vous ramassez un bon nombre de likes et partages, est un signal très fort sur la qualité de votre contenu et vous fera gagner vite plusieurs places sur Google.

Si vous avez déjà des profils sur les réseaux sociaux qui ont un bon nombre de followers et vous ne voulez pas en créer de nouveaux, rien ne vous empêche d’en profiter pour votre site, si toutefois les niches sont très proches.

 

 

Vous venez d’apprendre les 8 étapes qui permettent d’apparaître sur Google instantanément.
Mais vous en voulez encore plus.

Comment utiliser vos nouvelles compétences pour vous lancer dans l’entrepreneuriat et devenir un entrepreneur à succès ?

Pas de soucis, j’ai préparé pour vous une formation gratuite de 2 heures dans laquelle je vous montre comment je me suis lancé sur internet en partant littéralement de 0 et comment j’ai réussi à en vivre dans premier temps, et à faire croître mes activités dans un deuxième temps.

 

Vous êtes maintenant prêt à obtenir un référencement rapide sur Google alors…

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