Créer Un Business Sans Risque – 5 Petites Astuces Qui Déclenchent Un Empire

Dans cet article je partage avec vous les petites astuces que j’ai utilisé pour créer un business sans risque et derrière mettre en place les premières briques de ma carrière entrepreneuriale.

J’ai utilisé ces astuces dans un premier temps pour générer des compléments de revenus  avec l’affiliation et financer mes études quand je vivais dans un 9m2. Je les ai réutilisées pour faire passer mes activités au niveau supérieur et atteindre mon indépendance financière via mes entreprises.

 

Ici c’est Nej Douma l’ingénieur derrière Profiskills, la plateforme qui rend les compétences rentables accessibles aux entrepreneurs.

Aujourd’hui je partage avec vous les 5 astuces qui ont déclenché mon aventure entrepreneuriale.

Tout de suite après avoir lancé mon tout premier site web en 2010 je me suis heurté à la réalité : ce n’est pas facile de créer un business rentable sur Internet !

Je passais mon temps à chercher des modèles de monétisation fiables pour mon site et surtout à chercher comment avoir plus de visiteurs.

J’étais nouveau je ne savais pas quoi faire. J’ai passé la plupart de mon temps à réfléchir dans toutes les directions et ne rien faire.

Vous connaissez peut-être le sentiment de vouloir créer quelque chose de grand et qui a du succès mais derrière ne pas savoir quoi faire ?

Je suis passé par là. Après plus de 8 ans d’expérience dans ce domaine, je consacre cette vidéo pour vous donner les conseils que j’aurais aimé recevoir quand je me suis lancé.

Voici mes 5 astuces pour lancer un business sans risque. C’est parti !

Astuce 1 : Comprendre qu’Entreprendre N’est Pas Fait Pour Tous

 

Nous avons tous un petit ego caché quelque part au fond de notre personnalité. Nous pensons que nous en savons plus que ce que nous savons réellement. Il nous arrive à tous d’avoir des moments où on a une hyper confiance en nous et où l’on croit que l’on est capable de tout faire alors que c’est faux et les grands de ce monde ce sont exactement les gens qui réussissent à contrôler cet égo et le mettre de côté.

Une des choses que j’ai apprises en lisant plusieurs biographies de personnes qui réussissent c’est qu’ils ont mis cet ego de côté et se sont concentrés sur apprendre des autres. Nous avons tous des lacunes, vous et moi inclus, nous ne pouvons pas y échapper..

Ego is the enemy ryan holiday
Arianna Huffington Thrive
Principles Ray Dalio
Shoe Dog
sam-walton

Le moyen le plus efficace est de commencer par reconnaître ces lacunes-là.

Si vous êtes un spécialiste dans n’importe quel domaine ça ne vous suffit pas pour lancer une entreprise à succès

Vous pouvez être le meilleur des coiffeurs mais si vous n’êtes pas bon pour faire du marketing vous n’allez pas avoir des clients qui vont venir dans votre salon.

Vous pouvez être le meilleur des artistes mais si vous ne savez pas faire du marketing pour vos œuvres personne ne va les connaître.

Vous pouvez être le meilleur ingénieur, le meilleur programmeur, mettre en place le meilleur logiciel qui existe au monde, mais si vous ne savez pas faire son marketing, peu de personnes vont l’utiliser

Ce que j’aimerais vous dire ici c’est qu’un savoir-faire spécialisé ne suffit pas pour entreprendre.

Un entrepreneur est quelqu’un de polyvalent. Il faut savoir avoir une petite maîtrise dans tous les domaines qui influence la vie d’une entreprise. Pour le produit de base que vous allez proposer vous allez en fait utiliser votre spécialité au marketing en passant par le juridique et les finances.

Ma formation académique se limite à ma formation d’ingénieur. Je suis très bon pour écrire des logiciels et c’est tout. C’est insuffisant pour créer une entreprise à succès.

J’ai donc commencé par admettre mes lacunes. J’ai commencé par travailler sur ces faiblesses et si je réussis aujourd’hui à un certain niveau dans mon entreprise c’est parce que j’ai réussi à dépasser ces lacunes.

Quand vous allez vous lancer dans l’entrepreneuriat il faut que vous sachiez qu’elle n’est pas faite pour tous. Que pour s’adapter à la vie d’un entrepreneur il faut faire un certain nombre de sacrifices. Il faut être prêt à apprendre et être prêt à sauter dans l’inconnu.

Sachez que vous allez échouer, du coup échouer vite parce que c’est le chemin le plus rapide pour progresser vers le succès.

 

Astuce 2 : Formez-vous !

 

La méthode la plus efficace que je connaisse pour combler les lacunes que vous aurez identifiées est de vous former. Si aujourd’hui vous êtes uniquement bon pour la création de votre produit cela ne vous suffira pas pour avoir du succès.

Il faut vous former dans des domaines comme le marketing  et le management principalement et vous formez un minimum sur les aspects juridiques et financiers.

Ce qui fait le plus vivre mes entreprises en ce moment ce sont mes capacités en management et en marketing et non pas mes capacités en tant qu’ingénieur en informatique.

Ce que j’ai appris en matière de marketing et de management s’est passé principalement via l’autoformation soit en suivant des formations vidéo faites par des formateurs de partout dans le monde soit en lisant des livres des gens qui ont déjà réussi les choses que j’aimerais atteindre : des personnes qui m’inspirent.

Si j’ai réussi à mettre en place mon premier business c’est parce que je me suis formé sur la création de sites web, l’optimisation du site pour avoir des visiteurs etc. quelqu’un qui ne se forme pas est quelqu’un qui ne progresse pas. Si vous ne vous formez pas vous perdez votre temps.

 

Astuce 3 : Laissez-Vous Guider Par Le Marché

 

Ceux qui échouent dans leur aventure entrepreneuriale sont généralement ceux qui se concentrent sur autre chose que la demande du marché

Oubliez vos envies et vos préférences, adaptez-vous aux besoins et demandes du marché.

Je faisais de l’affiliation dans mon coin et je gagnais 4000 € par mois.

J’ai lancé une vidéo improvisée sur YouTube qui a reçu des dizaines de milliers de vue en moins d’un mois. Je n’arrivais plus à lire tous les mails que je recevais tous les jours et qui me demandaient de parler plus de ce que je fais dans une formation.

À ce moment je me suis posé pendant 30 jours pour faire une formation et la lancer.

La suite de l’histoire est juste magnifique. C’est exactement ce qui se passe quand on écoute le marché et qu’on répond à sa demande.

Aujourd’hui, des milliers de personnes ont déjà suivi mes formations que ce soit en version gratuite ou en version premium.

Des entreprises de plusieurs pays prennent contact avec moi pour travailler avec eux sur leurs stratégies de marketing.

Que ce soit les résultats financiers de l’entreprise ou le nombre de personnes qui me suivent, ils ne cessent d’augmenter d’un jour à l’autre. Tout cela c’est parce que j’ai fait attention à la demande du marché.

J’étais là pour y répondre avec les compétences que j’avais sous la main.

Si vous démarrez avec un petit capital vous n’avez pas de droit à l’échec et le chemin le plus rapide vers l’échec et de vous concentrer sur une chose autre que la demande du marché.

Voulez-vous gagner de l’argent et avoir une entreprise qui prospère ? Répondez à la demande du marché sans trop réfléchir.

 

Astuce 4 : Prévoyez la Chute Pour Rester Toujours Au Top

 

Gagner de l’argent fait plaisir.  Mais il faut avoir une certaine intelligence financière pour que cela dure. Si en gagnant vos premiers milliers d’euros vous allez les claquer dans la location de voitures de luxe, des hôtels ou des montres, c’est fini pour vous !

Il faut garder la tête toujours sur les épaules et continuer à suivre le processus vers les vrais objectifs. Si vous allez gagner les premiers euros c’est grâce à vos efforts, si vous atteignez votre premier million c’est grâce à votre autodiscipline.

Vous gagnez bien en ce moment ? Soyez sûr que ceci ne va pas durer indéfiniment. Préparez-vous pour contrer la chute en investissant dans vos business d’une façon continue.

J’ai appris cette leçon de la façon dure. En 2014, une bonne partie de mes blogs ont été bien classés sur Google car je les optimisais avec des méthodes que l’on appelle black-hat.

Des méthodes qui utilisent les faiblesses de l’algorithme de Google pour manipuler les résultats de recherche et passer devant rapidement. Mes sites généraient des milliers d’euros avec ça d’une façon mensuelle. Je ne pensais pas à la suite. La chute est arrivée à la mise à jour de Google Pingouin 6 en octobre 2014.

 

Depuis cette expérience, je prépare toujours la chute en réinvestissant assez dans mes business et en les gardant à jour par rapport aux exigences et demandes du marché.

Ceci fait partie de mon autodiscipline.

 

Astuce 5 : Autodiscipline !

 

Vous n’avez pas de capital, vous devez faire un maximum du travail vous-même au début. Vous devez être productif au max. Comment y arriver ? Avec une autodiscipline de malade.

En lançant mes business en affiliation, je travaillais minimum 15 heures par semaine sur mes sites en plus des 60 heures que je passé à étudier en classes préparatoires.

En lançant Profiskills, je travaillais 16 heures/jour sur le projet. 8 ans plus tard, c’est le meilleur choix que j’ai fait dans ma vie. Les gens deviennent la pire version qu’ils acceptent de devenir et non pas la meilleure version qu’ils désirent être. Faite en sorte que la pire personne que vous acceptez de devenir soit à la hauteur de vos objectifs et ce que vous visez dans la vie. Un vrai entrepreneur à succès a toujours une vie optimisée pour atteindre le succès. Le succès qu’il définit soi-même en fonction de ce qu’il  souhaite être.

Dites-moi dans les commentaires quelle est votre version du succès ?

 

Astuce Bonus :

 

Quel que soit votre point de départ, avec 40 euros en banque ou avec 40 millions, gardez en tête que ce qui compte vraiment n’est pas combien génère votre entreprise par ans. Mais plutôt,  combien de vies elle est en train de changer. Faites en sorte qu’elle ne se limite pas uniquement à votre vie. Vous allez quitter cette vie un jour ou l’autre, faites en sorte de profiter à fond de ce que vous faites en ce moment. Créer une entreprise avec  peu de capital est une aventure extra ordinaire, plus vous progressez plus vous allez avoir des émotions différentes, profitez-en ! Car par exemple vous n’allez générer votre première vente qu’une seule fois. L’émotion est juste indescriptible.

 

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aidera à créer votre business sans risque.

Si vous voulez aller plus loin dans les sujets que je traite, n’hésitez pas à cliquer sur d’autres vidéos de la chaîne Profiskills ou bien si vous voulez vraiment vous former en suivant une formation professionnelle de 2h dans laquelle je montre étape par étape comment j’ai démarré sur internet et j’ai lancé le premier Business à succès, cliquez sur le lien qui va apparaître sur la vidéo,

 

C’était Nej de Profiskills

Lancez-vous !

Leave a Reply

 Envie de  réussir 
à vivre de votre business en ligne rentable ? 

rapidement et sans risque