Gagner De L’Argent En 30 Jours En Partant De Rien ?!

Dans cet article, je vais vous parler de certaines affirmations que je vois circuler sur YouTube et internet en général et qui sont tellement fausses que je ne peux plus me retenir de faire un article sur le sujet.


Le 10 octobre 2017, quelqu’un que je vais nommer Julien, pour ne pas donner son vrai prénom, a regardé une de mes vidéos qui l’a intéressée et il est allé voir mon site et a découvert la page de vente de ma formation « Ventes SEO ».

 

ventes seo box imac ipad iphone

 

Julien un peu séduit par la qualité de mon contenu et la valeur ajoutée que je partage partout à travers ma chaîne YouTube, ce site et surtout le contenu exclusif sur ma mailing liste a commencé à me poser des questions par email. Je l’ai aidé en personne en répondant à ses différentes questions qui montraient au premier abord que Julien était une personne sérieuse, prête à s’impliquer et à investir le travail qu’il faut et réussir. Bref, le profil que je cherche chez les personnes que j’aime former.

 

Après plusieurs échanges par emails qui se sont étalés sur 4 jours, le 14 octobre 2017 à 20h36, Julien décide de passer à l’action et commande la formation Ventes SEO, pour se former et augmenter considérablement ses chances de réussir sur internet.

Jusqu’ici tout va bien, un nouveau membre s’apprête à rejoindre la grande famille PimpMySkills. Mais, uniquement 3 minutes plus tard, le 14 octobre 2017 à 20h39, et avant même de s’inscrire à l’espace membre de la formation, Julien m’écrit l’email suivant :

 

Mail Julien 1

 

 

Est-ce possible ?

Des personnes qui vous promettent de commencer à gagner de l’argent sur internet en 30 jours en partant absolument de zéro, il y en a des paquets sur internet. Je ne vais pas vous donner de noms ou vous parler de ces personnes car ceci ne vous apportera et ne m’apportera absolument rien. Mais, je vais vous parler de l’idée. Existe-t-il vraiment une formation capable de faire gagner de l’argent en 30 jours en partant de zéro ?

 

Voilà comment j’ai répondu à l’email de Julien à qui certains pseudo formateurs ont promis cela, juste pour prendre son argent et abuser de sa volonté de se former et de réussir :

 

Mail Julien 2

Mail Julien 3

 

Julien a préféré croire certains pseudo formateurs et j’ai annulé sa commande avant même qu’il n’ait accès à la formation Ventes SEO.

 

Exactement 30 jours plus tard, le 14 novembre 2017, j’ai pris contacte à nouveau avec Julien, pour voir si les pseudo formateurs avaient délivré leurs promesses et s’il avait réussi à gagner de l’argent sur internet en 30 jours en partant de zéro.

Mais avant de voir la suite, je vais vous donner 5 conseils à garder bien dans votre tête si vous souhaitez monter en compétences rentables et gagner un jour plus que votre salaire.

 

Conseil 1 : La seule chose qui rapporte est vos actions

 

Combien de personnes possèdent des diplômes obtenus après des longues années de leurs vies passées à faire des études et sont au chômage maintenant ?

Quand la majorité des pseudo-formateurs ou des loosers vous diront que c’est la faute de l’état, ce n’est pas vrai. L’état fait tout ce qu’il est capable de faire pour diminuer le taux du chômage. Mais ceci ne suffit pas. Malheureusement, rejeter la responsabilité sur le dos d’autrui fait partie de la nature humaine. On n’aime pas dire que c’est de notre faute.

On n’admet pas d’être nous-mêmes la source de la majorité de nos problèmes. Je suis responsable à 99% de tous mes échecs et de mes réussites. Et vous, pareil ! 99% de vos échecs sont à cause de vous et 99% de vos réussites sont grâce vous.

Depuis le jour où j’ai intégré ce concept dans ma façon de voir le monde, j’ai commencé à atteindre mes objectifs personnels et professionnels les uns après les autres. Ce sont vos propres actions qui vous rapportent le plus. Regarder la télé-réalité ou Netflix ce soir vous rapportera probablement moins que de passer la soirée à mettre en place votre prochain article. Si j’arrive à avoir des jours où je génère plusieurs milliers d’euros, c’est principalement grâce aux actions que je mets en place.

 

Conseil 2 : Si vous ne l’avez jamais vu, cela ne veut pas dire que c’est impossible.

 

Ce conseil rentre dans le concept des croyances limitantes qui sont des choses qui touchent la majorité des personnes, moi inclus.

On a tous tendance à ne croire que ce que l’on voit et on n’a pas toujours tord. Mais, ce mécanisme fait que nos croyances sont souvent très limitées à ce que l’on voit.

 

Systématiquement, on exclut du domaine du possible tout ce qu’on n’a jamais vu. Résultat, on refuse toute force extérieure capable de nous propulser vers l’avant sans même comprendre pourquoi.

Exemple : L’épreuve du mile en athlétisme consiste à courir un peu plus que 1600 mètres. Pendant des décennies, on pensait que personne ne pourrait jamais courir cette distance en moins de 4 minutes. Et effectivement, c’est resté le cas entre 1886 et 1954, c’est à dire pendant 68 ans. Que s’est-il passé en 1954 ?

 

mile record

mile record

 

Le  Britannique Roger Bannister ne s’est pas laissé guidé par cette croyance limitante et a réussi à relever le défi. Il est devenu le premier humain à courir la distance en moins de 4 minutes.

 

Bannister 4 min top

Bannister 4 min top

 

Seulement 6 semaines plus tard, un autre athlète a battu le record de Bannister. Et depuis, des milliers d’athlètes arrivent à faire le mile en moins de 4 minutes. Pourquoi ? Car Bannister a montré que c’était possible au reste des athlètes.

 

Un autre exemple : quelqu’un qui a passé toute sa vie à gagner un SMIC par mois aura du mal à comprendre comment une autre personne génère un SMIC par heure. Elle pourra se sentir mal à l’aise, insulter la personne qui réussit, bref faire propager toute sa négativité. Essayez de ne pas faire partie des personnes qui adoptent cette attitude.

Concentrez-vous plutôt sur comment dépasser vos propres limites et croyances limitantes pour atteindre ce que vous désirez atteindre dans votre vie sur n’importe quel plan.

 

Conseil 3 : Si vous n’êtes pas prêt à appliquer une formation, ne l’achetez pas !

 

C’est simple ! Une formation, même faites par Steve Jobs ou Mark Zuckerberg ne marchera pas pour vous si vous n’allez pas l’appliquer à fond. Beaucoup de personnes veulent obtenir des résultats en passant sur l’application de la formation moins de temps que ce que le formateur a passé à mettre la formation en place.

Mettre en place une formation comme Ventes SEO m’a pris un mois de travail intensif, sans prendre en compte les longues années d’expérience qui se cachent derrière. Si vous voulez de vrais résultats, c’est normal que vous ne les ayez pas en quelques jours. Ne croyez jamais que vous allez gagner de l’argent sans rien faire. Par contre, vous pouvez apprendre à gagner 100 euros par heure de travail au lieu de 10 euros. Vous pouvez apprendre à gagner 1000 euros par heure de travail accumulés sur les 3 ans qui la suivent au lieu de 10 euros/heure. Ce sont ce qu’on appelle des leviers qui permettent d’augmenter votre rentabilité d’une façon exponentielle. Mais si votre travail n’existe même pas, aucune stratégie ne marchera pour vous.

 

Conseil 4 : Formez-vous !

 

C’est clair. Et si ça ne l’est pas encore, pensez-y un instant.

Trouvez-moi une seule personne qui a réussi un grand projet sans passer par une phase d’apprentissage ? Personne. Il faut apprendre par tous les moyens que vous avez à disposition : livres, vidéos, formations, conférences, blogs, internet ou même le système scolaire.

C’est vrai que je suis autodidacte en Marketing, mais j’ai appris l’ingénierie et je suis devenu ingénieur grâce au système scolaire. Si je suis aujourd’hui capable de facturer une heure de travail plusieurs centaines d’euros, c’est grâce à chaque seconde que j’ai passé à me former et à expérimenter sur les 10 à 12 dernières années.

Avez-vous besoin d’attendre 10 ans pour commencer à gagner votre vie de votre savoir ? Non.

Mais vous avez besoin de plusieurs semaines de travail intensif et concentré sur un seul sujet en suivant les pas d’une personne qui a réussi à atteindre ce que vous cherchez à atteindre maintenant. J’ai toujours voulu apprendre à programmer, pendant longtemps je lisais des livres des personnes qui ont des logiciels qui cartonnent. Maintenant je m’oriente de plus en plus vers le management et la croissance de mon entreprise, je lis des livres de personnes qui ont construit leur propres empires. C’est simple.

Vous voulez un complément de revenu ? Regarder mes vidéos où je vous montrerai étape par étape comment je me suis créé des sources de revenus quand j’étais étudiant.

 

Conseil Bonus : Ne croyez jamais qu’il soit possible de gagner de l’argent en 30 jours en partant de zéro

 

Mais, croyez plutôt en votre capacité à apprendre, persévérer et faire les actions nécessaires pour réussir.

Moi-même je suis parti de zéro. Plusieurs des entrepreneurs les plus connus sont partis de zéro. Partir de zéro n’est jamais un problème. Mais, vouloir réussir sans travailler, sans se former et sans suivre les bonnes stratégies, en est un.

Je suis capable de lancer des nouvelles sources de revenus même en quelques heures, mais je fait ça depuis 8 ans. Ma toute première source de revenus m’a pris 6 mois à mettre en place quand je partais de zéro.

Pourquoi tant de temps ? Parce que je ne me suis pas formé en pensant être Superman et pouvoir y arriver seul. Alors que, le jour où j’ai commencé à consommer les formations des formateurs expérimentés, qui avaient déjà ce que je voulais réussir à avoir, là mes résultats ont explosé toutes mes attentes. Mais c’est arrivé après quelques mois de travail acharné. Avoir des résultats en 30 jours si vous partez de zéro n’est pas possible, même si vous êtes le plus doué dans un autre domaine, créer un business en ligne c’est tout un métier et cela nécessite du temps pour le maîtriser.

Ne soyez pas comme Julien, qui a cru les fausses promesses de certains pseudo formateurs. Quand je lui est demandé 30 jours plus tard si les pseudo formateurs qu’il avait choisis l’avaient aidé à gagner ses premiers euros, voilà sa réponse :

 

Mail julien 4

 

Les pseudo formateurs lui ont carrément menti. Il est impossible de trouver des produits, les importer, les lister sur Amazon, les optimiser, avoir des ventes, payer les taxes et générer les bénéfices en 30 jours. C’est une arnaque !

Faire fortune sur Amazon FBA ou avec le Dropshipping, l’affiliation, la vente de formation ou le consulting ou autre, oui c’est possible. Mais réussir en 30 jours? Noooon ! Ne vous donnez jamais des faux espoirs et ne vous achetez pas des rêves. Travaillez plutôt sur vos objectifs.

 

Vous venez non seulement d’apprendre l’histoire de Julien qui s’est fait avoir par des pseudo formateurs, mais vous venez aussi de recevoir 5 conseils qui coûtent à d’autres personnes plusieurs milliers d’euros et plusieurs années d’expérimentations pour y arriver seuls.

Mais vous en voulez encore plus. Comment vous lancer dans l’entrepreneuriat et devenir un entrepreneur à succès ?

Pas de soucis, j’ai préparé une formation gratuite de 2 heures dans laquelle je vous montre comment je me suis lancé sur internet en partant littéralement de 0 et comment j’ai réussi à en vivre dans un premier temps, et à faire croître mes activités dans un deuxième temps.

 

Lancez-vous !

 

Join the discussion One Comment

  • Michael dit :

    Ah ah ah très bon article, oui on est 99% atteint du Shiny syndrome, l’herbe est toujours plus verte dans le pré d’à côté…
    Mais « Julien » fait tellement de fautes de français, comment pourra-t-il réussir à vendre sur internet ?

Leave a Reply

 Envie de  réussir 
à vivre de votre business en ligne rentable ? 

rapidement et sans risque