10 Livres Pour Devenir Un Meilleur Copywriter

Je vais vous présenter 10 livres qui vous permettront de progresser en copywriting et ainsi de faire exploser vos ventes et votre business.

Vers quel ouvrage vous tourner pour vous perfectionner dans l’art de séduire vos prospects avec les mots ?

On sous-estime beaucoup le pouvoir des mots. Mais savez-vous que de simples mots bien choisi peuvent booster votre business de façon impressionnante.

Le copywriting est en fait l’art de vendre avec les mots.

Cela consiste à réussir à convaincre vos prospects d’acheter vos produits ou services quels qu’ils soient.

Le principe est simple, si vous choisissez correctement vos mots, vous pouvez vendre à peu près tout ce que vous voulez !

Le pouvoir de persuasion d’une page de vente bien tournée et bien écrite est incroyable. Il fait littéralement exploser vos ventes sans que vous n’ayez plus rien à faire.

Magique non ?

Bien évidemment, ce n’est pas si facile que ça en à l’air. L’art du copywriting ne s’invente pas ! Mais rassurez-vous il peut tout à fait s’apprendre.

Grâce aux ouvrages que je vais vous présenter aujourd’hui, vous allez pouvoir vous former et créer une vraie machine à gagner de l’argent !

 

Livre 1 : The Boron Letters

The Boron Letter

The Boron Letter

 

« The Boron Letters » qui signifie en français « Les Lettres de Boron » a était rédigé par le célèbre copywriter Gary Halbert.

Cet ouvrage se lit comme un roman et recueille les courriers que l’auteur adressait à son fils lorsqu’il se trouvait en Californie dans la prison de Boron.

Dans ces courriers, on y retrouve ses conseils en marketing ainsi que les leçons de vie qu’il souhaitait transmettre à son héritier.

Il lui apprend de quelle façon il doit tourner ses lettres de ventes ou ses annonces pour être sûr d’obtenir des résultats, les astuces pour attirer l’attention du lecteur et comment transformer un simple lecteur en client.

Le choix des mots et leur chronologie ne se font pas au hasard et Gary Halbert dévoile dans cet ouvrage une partie de ses secrets pour réussir à convaincre ses lecteurs d’acheter ses produits.

Livre 2 : Cashvertising

Cashvertising

Cashvertising

 

Ce livre de Drew Eric Whitman est une excellente source d’information et d’inspiration.

Dans cet ouvrage, vous retrouverez plus de 100 techniques très puissantes qui vous permettront de rédiger des pages de ventes, des descriptions de produits ou encore des publicités qui vous offriront un taux de conversion optimal.

Ce livre traite des différents aspects de la vente en s’attardant sur la psychologie humaine et ce qui fait qu’une personne éprouve l’envie d’acheter et comment il est possible en adaptant sa façon de lui présenter les produits ou services d’influencer ses décisions d’achat.

Disponible uniquement en anglais ce livre est une vraie mine d’or pour apprendre le copywriting et faire exploser votre business.

Livre 3 : Tested Advertising Methods

Tested advertising methods

Tested advertising methods

 

Ce livre de John Caples datant de 1920 est un précurseur qui traite du copywriting bien avant l’air d’internet et des campagnes de publicité sur le net.

Il aborde les méthodes de l’époque qui sont encore valables aujourd’hui et qui ont fait leurs preuves à travers le temps.

Cet ouvrage retrace les résultats de split test réalisés par courrier.

Le principe est simple : des campagnes de publicité étaient envoyées par courrier, chacune avec un paramètre changé et chaque campagne possédait son adresse postale de réception afin de connaître précisément le nombre de réponses par campagne et ainsi savoir quelles méthodes fonctionnaient le mieux pour convaincre les clients.

Vous retrouverez donc dans cet ouvrage 35 types de campagnes testées et validées par son auteur.

Livre 4 : This Book Will Teach You How To Write Better

This book will teach you how to write better

This book will teach you how to write better

Ce livre de Neville Medhora est particulièrement court car il ne contient que 54 pages. Il est capable de donner un coup de boost incomparable à votre business en vous apprenant à mieux écrire, de façon attractive, amusante et rentable !

Investissez donc 45 minutes de votre temps à lire ce livre pour en retirer un bénéfice de toute une vie, non seulement financier, mais également très bénéfique pour accroître vos capacités car lorsque vous aurez appris à mieux écrire, cette compétence sera votre pour le reste de votre vie !

 

Livre 5 : Breakthrough Advertising

Breakthrough advertising

Breakthrough advertising

 

Dans la lignée des livres à consulter impérativement pour progresser en copywriting vous trouverez Breakthrough Advertising écrit par l’un des plus grands copywriters de tous les temps : Eugène Schwartz.

Il s’agit pratiquement là de la bible du copywrite qui est en fait paru en 1966 et qui traite principalement du comportement humain, car il s’agit là de la qualité première de tout copywriter : être capable de comprendre le comportement d’une personne afin de pouvoir la convaincre d’acheter un produit.

Si vous ne deviez choisir que quelques livres dans cette liste, nul doute que celui-ci devrait en faire partie car il aborde bien plus que le copywriting en lui même. Il vous apprend un état d’esprit indispensable pour être capable de vendre par les mots.

Malheureusement, ce livre est épuisé et très difficile à obtenir au format papier à moins de débourser quelques centaines d’euros.

Livre 6 : BrainScripts for Sales Success: 21 Hidden Principles of Consumer Psychology for Winning New Customers

Brain scripts for sales success

Brain scripts for sales success

Ce livre est également écrit par Drew Eric Whitman.

Il aborde le copywriting du côté psychologique et vous apprend comment utiliser les émotions les plus profondes des personnes pour les inciter et les convaincre d’acheter vos produits et services.

Il vous apprend à présenter vos produits de telle façon que vos clients pensent qu’ils leur sont indispensables.

Livre 7 : Ogilvy On Marketing

Ogilvy on advertising

Ogilvy on advertising

L’auteur de ce livre surnommé “le père de la publicité” est une figure incontournable du copywriting et de l’art de convaincre.

Il est à l’origine de publicités mémorables et fructueuses.

Cet ouvrage ne parle pas uniquement de copywriting, car il aborde également des sujets tels que “comment se faire embaucher dans le milieu de la publicité” ce qui n’est probablement pas pertinent dans votre cas, mais il possède certaines informations sur le sujet qui vous intéressent qui sont absolument indispensables, ce qui en fait un livre incontournable dans votre apprentissage.

Livre 8 : The 22 Immutable Laws of Marketing

The 22 immutable laws of marketing

The 22 immutable laws of marketing

Traduisez par “Les 22 lois immuables du marketing”.

Ces lois ont été édictées par deux figures du marketing Al Ries et Jack Trout.

Vous comprendrez avec cet ouvrage que même les meilleures des idées accompagnées d’un budget illimité ne peuvent pas évoluer vers un business ultra rentable si leur campagne marketing ne répond pas à certaines lois immuables.

Les faillites et échecs commerciaux sont bien souvent la conséquence de stratégies hasardeuses.

Vous y apprendrez entre autres la loi du premier, la loi de la catégorie, celle de l’esprit ou encore celle de dualité.

Livre 9 : The Advertising Effect: How to Change Behavior

The 22 immutable laws of marketing

The 22 immutable laws of marketing

Ce livre de Adam Ferrier, publicitaire reconnu présente et analyse des techniques de marketing utilisées par de grandes marques.

Il décortique leur façon d’agir afin de pousser les consommateurs à acheter.

Ces techniques reposent sur une étude de la psychologie humaine.

Il vous aide à comprendre comment amener les gens à faire exactement ce que vous souhaitez, que ce soit acheter vos produits, lire un livre ou encore recommander un produit ou un service à ses amis.

Livre 10 : Story: Style, Structure, Substance, and the Principles of Screenwriting

Story Style, Structure, Substance, and the Principles of Screenwriting

Story Style, Structure, Substance, and the Principles of Screenwriting

Ce livre est écrit par le grand Robert McKee, formateur en scénarisation. Il a ici mis par écrit les informations et techniques qu’il apprend aux personnes durant ses ateliers.

Vous allez me dire que la scénarisation n’a rien à voir avec le copywriting, mais vous vous trompez !

Pour réussir à vendre un produit à un consommateur, il faut lui raconter une histoire qui le captive, qui le convainc et qui le pousse à l’action.

Il faut être capable de l’amener à ressentir le sentiment de besoin et de lui conter une histoire, son histoire, dans laquelle il se projettera en possession de l’objet ou du savoir que vous souhaitez lui vendre et qui résoudra son problème ou comblera son envie.

Conseil Bonus : Lisez et progressez !

L’un des secrets des entrepreneurs qui réussissent et gagnent des millions est le fait qu’ils se forment constamment pour faire progresser leurs compétences et par conséquent les résultats de leur business.

Je sais que vous devez certainement penser que vous n’avez pas le temps de vous poser un instant et lire un livre, que vous avez mille choses à faire pour développer votre business et que c’est une perte de temps que de se consacrer à la lecture d’un livre. Mais détrompez-vous, les meilleurs de ce monde lorsqu’ils ne travaillent pas sur leur business ont des loisirs directement en rapport avec eux et peuvent ainsi constamment affiner leurs compétences et leur mindset pour exceller dans leur domaine.

Je peux vous assurer que vous avez le temps dans une journée de vous asseoir un instant et d’ouvrir un livre qui aura pour vous une influence incroyable sur votre vie.

Ne pensez-vous pas que plutôt que de regarder des séries sur Netflix, il vous serait beaucoup plus profitable de consacrer ne serait-ce qu’une demi-heure par jour à la lecture d’un de ces ouvrages qui fera faire un bon à votre business ?

Et pourquoi ne pas vous lever une demi-heure plus tôt pour vous offrir ce moment privilégié pour faire de votre vie ce dont vous avez toujours rêvé ?

 

Nous venons de voir ici les 10 livres que je vous recommande pour apprendre l’art du copywriting et de booster votre business grâce à de simples mots.

Cette liste est une mine d’or pour augmenter en compétence et créer une machine à argent.

Mais vous voulez encore plus. Comment vous lancer dans l’entrepreneuriat et devenir un entrepreneur à succès ?

Pas de soucis, j’ai préparé une formation gratuite de 2 heures dans laquelle je vous montre comment je me suis lancé sur internet en partant littéralement de 0 et comment j’ai réussi à en vivre dans premier temps, et à faire croître mes activités dans un deuxième temps.

Vous avez toutes les clés en main pour rédiger à la façon d’un vrai copywriter et convertir vos lecteur en clients et ainsi faire exploser vos ventes et votre business.

Lancez-vous !